Catalyse de la filière réemploi dans la construction

L’évolution du secteur de la construction en Wallonie s’inscrit dans un tournant résolument durable et circulaire, notamment  face à la difficulté d’approvisionnement de certaines matières premières et à une demande croissante de matériaux en réemploi. En s’appuyant sur les ressources et gisements présents dans le bâti existant, cette dynamique offre une myriade d’opportunités business pour tous les industriels et professionnels  impliqués, en particulier lorsque s’ouvre la voie des collaborations/complémentarités, pour répondre aux défis opérationnels de ce circuit circulaire.

Découvrir la suite

Convaincue du potentiel économique des matériaux de réemploi, SWITCH inaugure son initiative circulaire « Alliance Réemploi » (AR). Ce programme se positionne comme le catalyseur d’une alliance entre tous les acteurs, mettant en lumière la co-construction d’une offre innovante et pragmatique de produits et services complémentaires.

Equipe gagnante

Le premier axe de travail de  l’Alliance portera sur le réemploi des poutrelles en acier.

Rejoignez l’AR-P – Alliance Réemploi Poutrelles – et plongez dans un réseau de confiance où la mise en relation, l’échange et la recherche de solutions sont au cœur de chaque interaction. Bénéficiez d’ateliers concrets qui rassemblent l’ensemble de la chaîne de valeur – de la démolition à la conception, de l’ingénierie à la mise en œuvre. Et si un maillon crucial manque à notre table, SWITCH s’engage à le dénicher et à le convier. Nous veillons à ce que chaque voix, chaque expertise, soit présente et contribue à nos discussions enrichissantes.

Prix et Business model

Le prochain atelier de l’Alliance Réemploi Poutrelles  aura lieu en septembre 2024 et se concentrera sur le business model des poutrelles en acier de réemploi, un nœud crucial entravant l’émergence de la filière.

Rejoignez-nous au cœur de l’action en manifestant votre intérêt et/ou en vous inscrivant au prochains atelier AR-P#4 qui aura lieu le 26 septembre 2024 de 9h à 12h30 à Huy !

!

JE M’INSCRIS

EN SAVOIR PLUS

 

Découvrez aussi